RTE s’est engagé à présenter en réunion publique le Fuseau de Moindre Impact de contournement terrestre du canyon de Capbreton qu’il proposera ensuite à la validation de la préfecture des Landes puis du ministère de la transition écologique.
De nombreux habitants ainsi que les élus des communes concernées de Capbreton, Hossegor et Seignosse ont demandé à RTE d’élargir ses recherches en dehors des zones urbanisées afin de pouvoir présenter une ou plusieurs autres alternatives aux fuseaux portés à la connaissance du public le 14 janvier dernier. Nous avons présenté le 1er avril les différentes opportunités de passage à l’extérieur des zones urbanisées, dans les espaces forestiers, agricoles et naturels et le long d’infrastructures routières (dont l’autoroute A63) que nous avons mis à l’étude, ainsi que la typologie des études que nous avions engagées.
RTE souhaite informer le public que les études techniques en cours ne sont pas terminées. Ce travail doit être finalisé afin que RTE puisse être en mesure, comme il s’y est engagé, de présenter au public des alternatives de tracés de moindre impact sur l’environnement et les activités humaines.
En conséquence :
L’ensemble du dispositif ainsi que toutes les modalités de participation du public seront précisés et mis à jour sur le site internet du projet www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne .
Dans cet intervalle et conformément aux demandes formulées sur la plateforme de concertation et lors de la réunion publique du 1er avril, RTE souhaite porter à connaissance du public que les 3 études techniques autour du franchissement du canyon de Capbreton ont été mises en ligne sur le site internet du projet dans l’onglet Documents de référence.
RTE vous remercie de continuer à prendre connaissance de l’actualité du projet sur le site internet du projet.
Gabinetedeprensa@ree.es
rte-presse@rte-france.com